-A +A

La pétanque : le rendez-vous de la place

La pétanque, le rendez-vous de la Place

Des moments de partage sur la place du village.

La place du village

« Les tilleuls sentent bons dans les bons soirs de juin ! L’air est parfois si doux, qu’on ferme la paupière… ». Ces célèbres vers d’Arthur Rimbaud se prêtent bien à l’ambiance qui règne sur la place du village de La Roche-Posay, entourée de Tilleuls. Certains prennent le soleil, assis sur un banc, tandis que les enfants font des tours de manèges mais le calme de cette place est souvent troublé par le sport national de La Roche-Posay : la pétanque !

La partie de l’après-midi

En effet, à la Roche-Posay vous trouverez un casino, un golf, un hippodrome mais aussi la place du village pour jouer à la pétanque. Juste après la sieste a lieu la traditionnelle partie de boules, à l’ombre des tilleuls de la place. Mais c’est aussi l’occasion pour que curistes et locaux, se rencontrent et bavardent dans un esprit bon enfant.

Une place parfois bien agitée

La place du village c’est un lieu d’échange, de promenade mais pas que ! Ici, se déroulent les animations proposées par l’office de tourisme. Sous le kiosque vous pourrez participer à des cours de danses collectifs, vous déhanchez lors des soirées karaoké ou profiter d’un des grands concerts de l’été.