1 journée à La Roche-Posay

Idée balade pour le week-end de l'Ascension

Dépaysement immédiat à 2 pas de chez vous.

Le week-end de l'Ascension approche à grand pas. Profitez de cette pause pour venir faire une escapade à La Roche-Posay le temps d'une journée. Voici quelques propositions d'activités et de découvertes.

Terrain de jeu grandeur nature

Balade en trottinette électrique tout-terrain - Vendredi 14 mai à 14h30

Fun et écolo c'est une façon inédite de découvrir de nouvelles sensations. Ces trottinettes sont facilement maniables et équipées de grosses roues tout terrain, type VTT, avec une batterie et un moteur performant qui vous propulsera tout au long de votre périple. Elles sont très faciles à prendre en main ! Cette balade vous emmènera dans les ruelles médiévales de La Roche-Posay et au coeur de sa nature préservée.

Dès 12 ans.
39€/adulte - 35€/enfant (12-16 ans).
Durée : 1h30.

Réservez en ligne ▼

Promenade dans La Roche-Posay : du temps des chevaliers à l'élégance Belle Epoque

Cité au charme authentique, La Roche-Posay mêle vestiges médiévaux et ambiance thermale, connue et reconnue pour les bienfaits de son eau depuis plus de 5 siècles, elle est à ce jour le 1er centre dermatologique thermal en Europe..

 

Sa cité médiévale mène au temps de Duguesclin et de ses troupes. Au fil de la promenade dans la ville, la porte Bourbon ouvre le chemin vers le quartier historique aux ruelles médiévales bordées de petites bâtisses de caractère.
L’avenue des fontaines permet de faire un bon vers le début du XXe siècle grâce au grand hôtel et aux villas. Le Parc Thermal, magnifiquement arboré et aménagé de jardins à la Française et à l’Anglaise, révèle le Pavillon Rose, 1er établissement thermal de La Roche- Posay.

Faites de votre balade une aventure !

Promenez-vous dans la ville en plongeant dans l'univers capturant d'une chasse au trésor grâce à TERRA AVENTURA. Les enfants adorent, les grands en redemandent !

Les bords de Creuse pour pique-niquer

Les bords de Creuse, très facilement accessibles depuis la cité médiévale, est l'endroit parfait pour pique-niquer à La Roche-Posay. A l'ombre des grands arbres ou sur la plage ensoleillée, le lieu est paisible et aménagé pour passer un agréable déjeuner.