10 raisons de choisir La Roche-Posay pour sa cure thermale

Des raisons nous en avons des tas !!!!! Pour vous faciliter la tâche, nous en avons sélectionné quelques-unes !

Des raisons nous en avons des tas !!!!! Pour vous faciliter la tâche, nous en avons sélectionné quelques-unes !

Son eau thermale

Beaucoup nous l’envie car elle est inégalable : l’eau de La Roche-Posay a des vertus uniques et prouvées, elle soigne la peau et on l’en remercie ! Ses propriétés exceptionnelles apaisent, cicatrisent et sont anti-inflammatoires. La cure thermale soulage les douleurs, assouplie la peau, atténue les lésions et diminuent la fréquence et l’intensité des crises, autant de bienfaits qui amélioreront votre vie au quotidien.

Mais l’eau de La Roche-Posay n’est pas réservée qu’aux thermes. Durant quelques heures, un ou plusieurs jours, venez vous détendre au Spa Source : pour une expérience bien-être et beauté associée aux vertus reconnues de l’eau thermale de La Roche-Posay. La promesse d’un instant au Spa Source ? Illuminer une peau fatiguée ou encore délasser un corps tendu ! Laissez-vous aller, La Roche-Posay veille sur vous !

Une situation idéale

A mi-chemin entre Poitiers et Tours, entre le Futuroscope, les Châteaux de la Loire et le ZooParc de Beauval, aux portes de la Brenne et du Berry, La Roche-Posay se situe au confluent de 3 régions aux facettes bien différentes.

Vous aimez les vieilles pierres ?  Seulement une heure de route nous sépare des Châteaux de la Loire : Chenonceaux, Loches, Chinon, ces châteaux et forteresses n’auront plus de secrets pour vous.

Vous êtes à la recherche de sensations fortes ? Parfait ! A 45 minutes de La Roche-Posay, le Futuroscope vous offrira les meilleures attractions funs et futuristes de France, sans compter l’ouverture cette année de la nouvelle attraction « Objectif Mars », le 1er roller coaster du parc.

Vous aimez les poils et plumes ? Le ZooParc de Beauval, qui n’est autre que l’un des 5 plus beaux zoos du monde, est à 1h10 de La Roche-Posay. La nouvelle attraction cette année est un dôme équatorial de plus de 38 mètres de hauteur accueillant des animaux phares. A seulement 30km de La Roche-Posay, les 436 hectares et leurs 120 espèces d’animaux vous attendent à la Réserve zoologique de la Haute Touche. Mais aussi, découvrez la Vallée des singes, parc sans cages ni barrières ou profitez d’un spectacle de haute voltige grâce aux Géants du ciel, entre rapaces et perroquets.

Vous aimez le calme et la nature ? Partez à la découverte Parc naturel régional de la Brenne, le pays aux 1000 étangs.

BON PLAN
L’Office de Tourisme vous propose de la billetterie à tarif réduit pour la plupart de ces sites > Découvrez les réductions

Ses bords de Rivière

La Roche-Posay se trouve à la confluence de la Creuse et de la Gartempe, de quoi faire de magnifiques balades tout au long de l’année. Imaginez-vous en pleine détente, après un bon pique-nique au bord de la Creuse, à l’ombre des grands arbres ou sur la plage aménagée.

Profitez-en pour découvrir Angles-sur-l’Anglin en descendant la Gartempe en canoë et découvrir l’un des plus beaux villages de France sous un autre angle !

Profiter de la nature mais… de façon inhabituelle !

La campagne ? On sait que vous adorez. Mais en profiter grâce à des activités nature insolites, c’est encore mieux, vous ne trouvez pas ?
A La Roche-Posay, on a envie de vous surprendre avec de la Cani-Rando : une balade pédestre durant laquelle vous êtes relié(e) à un superbe Husky de Sibérie qui sera votre accompagnateur tout au long de votre périple. Plus de sensations ? Alors testez le gyropode ou encore la trottinette tout-terrain électrique. Ces drôles d’engins vous feront silloner la campagne rochelaise de façon fun et « écolo ». Des expériences extraordinaires que vous n’oublierez pas !

Le Vidéomapping au Donjon

Passer par La Roche-Posay, c’est l’opportunité de faire une découverte unique : un vidéomapping au cœur d’un donjon du 12ème siècle. La cohabitation se fait à merveilles d’ailleurs ! Le plafond en tuffeau de la salle des échos deviendra l’écran de votre expérience. Levez les yeux vers la voûte et voyagez dans un monde d’effets spéciaux spectaculaires.

Terra Aventura

Vous ne connaissez pas encore Terra Aventura ? La Roche-Posay vous donne l’opportunité de faire de votre balade dans la ville une AVENTURE ! Terra Aventura c’est une application mobile 100% gratuite qui vous guidera simplement d’étape en étape à travers la ville. Le but : répondre aux énigmes et découvrir la cache où se trouve le trésor. De drôles de petits personnages appelés « Poi’z » vous aideront. 2 parcours vous attendent à La Roche-Posay et plus de 450 en Nouvelle-Aquitaine.
Ces chasses aux trésors vont captiver les plus jeunes et amuser les plus grands, la solution idéale pour passer un agréable moment !

Les randonnées

6 parcours de randonnées démarrent de La Roche-Posay. Suivez le balisage coloré et partez en pleine nature. Au programme : bords de rivière, forêts, ancienne voie de chemin de fer, plaines et champs. Un moment idéal pour se détendre, se ressourcer et se reconnecter avec la nature.

Pas envie de marcher seul(e) ? Rejoignez les balades nature organisées par l’Office de Tourisme et du Thermalisme. Rendez-vous tous les mardis à 15h devant l’Office de Tourisme et partez pour 2h de marche accessible à tous.

Le Pavillon Rose et ses soins d’accompagnement

On ne vient pas tous la tête légère en cure thermale. Souvent la maladie nous rend fragile. L’Association Aqualibre et sa maison de soins de support, le Pavillon Rose, vous propose des services pour répondre au mieux à vos besoins et vous offre un véritable lieu de vie après le temps de soin dans les thermes : sophrologie, activité physique adaptée, atelier ma peau au quotidien, groupe de parole, séance de maquillage, conférence sur l’eau thermale, … Des ateliers spécifiques enfants sont également proposés.

Les nombreuses animations

A La Roche-Posay, l’Office de Tourisme et du Thermalisme et ses partenaires prennent soin de vous grâce à des dizaines d’animations proposée tout au long votre séjour.
Vous aimez la musique ? Venez découvrir un artiste local (on fait à fond dans le local nous) lors des mercredis au Donjon, dans un environnement exceptionnel datant du 12ème siècle.
Vous aimez les produits locaux ? De juillet à septembre retrouvez des artisans et producteurs locaux lors des marchés de pays.
Et pour les enfants ? Des spectacles sont organisés en période de vacances scolaires. Le Festi’Mômes, parc de loisirs éphémère se dresse dans le parc thermal 4 fois dans l’été.

Consultez l'AGENDA des animations

La Roche-Posay est n°1 en Europe sur la dermatologie   

Ce devrait presqu’être notre raison numéro 1 pour vous convaincre, mais nous restons humbles.
La Roche-Posay est avant tout le 1er centre européen de dermatologie thermale où vous bénéficierez d’une expertise connue et reconnue.