5 raisons de venir a La Roche-Posay

Pour quelques heures, un week-end, des vacances, en amoureux, entre amis, en famille...

Raison n°1 : Pour une idée sortie à deux pas de chez vous !

La Roche-Posay, "oui on connait, c'est à côté de chez nous", mais y êtes-vous déjà allé?

Situé à environ 1h de voiture de Poitiers et de Tours, il y a toujours une animation à La Roche-Posay. Profitez d'une journée en week-end pour assister aux concert gratuits du Donjon (tous les mercredis soir en saison estivale) ou aux marchés d'été (tous les mercredis jeudis en saison estivale). Si vous aimez les sensations fortes, rendez-vous au casino ou à l'hippodrome pour faire vibrer votre âme de joueur. Sinon, en été, venez vous détendre sur les bords de Creuse ou faites une descente de la rivière en canoë. La Roche-Posay c'est aussi un patrimoine thermal très présent et une cité médiévale qui ravira tous les amoureux de vieilles pierres et d'histoire.

Raison n°2 : Pour se retrouver en amoureux

Que ce soit pour une journée ou un week-end complet, La Roche-Posay est le lieu idéal pour les escapades en amoureux.

Imaginez-vous au SPA Source pour un soin à deux puis un diner romantique dans une "bonne table" et enfin une chambre d'hôtel douillette et confortable. Le lendemain, prenez un café en terrasse, profitez de l'ambiance calme du village et accordez-vous une balade, main dans la main, le long des berges de la Creuse.

Raison n°3 : Pour visiter une cité authentique

Une Cité aux 2 facettes : patrimoine thermal et vestiges médiévaux 

La Roche-Posay est la capitale européenne de la dermatologie thermale, alors vous pensez-bien que le patrimoine lié à l'eau de velours est très présent. Partez à la découverte de la tradition thermale vieille de 5 siècles et de ses bâtiments du 20ème siècle : ses villas, ses thermes, son parc thermal, Les Loges du Parc. Mais La Roche-Posay est aussi une cité médiévale ! C'était une ville fortifiée dont subsistent encore de nombreux vestiges comme la porte Bourbon, le donjon ou l'église Notre Dame.

Raison n°4 : Pour prendre un bain de nature

Pour profiter d'un un cadre naturel privilégié.

Détendez-vous sur les bords de Creuse avec son espace de baignade, pétante et pique-nique. En revanche, si vous préférez les activités plus dynamiques, La Roche-Posay vous propose, pour les petits et les grands, des balades à poney, du canoë, du paddle et du golf.

Découvrez la nature de La Roche-Posay avec nos deux circuits de randonnées : la boucle du bois clair (14km) et Les rives et vallons de la Creuse (15km). Deux parcours balisés dont le départ se fait au centre ville, Place de la République.

L'Office de Tourisme organise des balades nature en groupe de 6km, tous les mardis à 15h et les mercredis à 10h*. *d'avril à octobre

Ces balades sont offertes, pas besoin de réserver, juste à vous présenter devant l'Office de Tourisme aux jours et heures indiqués ci-dessus.

Raison n°5 : Une situation idéale pour visiter la région

Entre Futuroscope et Châteaux de la Loire.

La Roche-Posay jouie d'une situation géographique très "stratégique" pour faire le plein de visites et de loisirs, c'est donc une destination idéale pour poser vos valises et profitez d'un séjour aux découvertes variées : à mi-chemin entre Poitiers et Tours, entre le Futuroscope et les Châteaux de la Loire, en plein coeur du Poitou, aux portes de la Brenne et du Berry et sans oublier, à proximité du ZooParc de Beauval.