Angles sur l'Anglin, classé plus beau village de France, que peut-on visiter autour ?
Après la visite du Roc aux sorciers, de la Forteresse d'Angles, la découverte des points de jour de la broderie, et d'avoir découvert les parcours Terra Aventura, il peut être intéressant d’élargir son parcours…
A seulement douze petits kilomètres de la station thermale et médiévale de La Roche Posay, il serait dommage de se priver d’aller faire un petit tour dans ce village mondialement connu. Essentiellement orienté autour des soins de la peau, de la détente, du bien-être et de la volupté, La Roche Posay déploie ses activités et animations annexes avec son architecture sublime, son casino, mais également son hippodrome.
Puisque le temps ne vous est pas conté, que vous soyez, en famille, en couple, entre copains, ou en solo, enfourchez des vélos électriques et reliez Angles sur l’Anglin à la Roche Posay, au cœur d’une nature préservée, en limite du Parc de la Brenne.
Découvrir la cité thermale et médiévale de La Roche-Posay, son parc des confluences.
Depuis plus de deux cents ans, C’est tout un pan de la vie de La Roche Posay qui coule autour de ses sources et de ses eaux aux multiples vertus. Le village a su se structurer et apprivoiser cette ressource naturelle, la valoriser et en tirer le meilleur. Si vivre une cure thermale à La Roche Posay est une expérience aussi bénéfique qu’apaisante, connaître et comprendre ces eaux bienfaitrices est une étape incontournable à La Roche Posay. Pour ce faire, direction le Parc des Confluences.
Au cœur même de la cité Médiévale de La Roche Posay, le Parc des Confluences est un îlot de verdure et de fraîcheur hors du temps. Aussi ludique qu’instructif, le Parc des Confluences et ses six fontaines, ses parcours, offrent des points de vue sur l’ensemble de la vallée et sur le village, incroyables.
N’hésitez pas non plus à découvrir d’autres plaisirs comme le SPA Source et les nombreuses autres installations thermales de la ville. Justement, une pause détente et bien-être au Spa Sources est incontournable pour toutes celles et tous ceux qui veulent éliminer le stress, découvrir le lâcher prise et soigner les petits bobos du quotidien. Entre luxe, calme et volupté, le Spa Sources est ouvert à tous, le temps d’un ou plusieurs soins.
Une balade à vélo électrique entre La Roche-Posay et Angles-sur-l’Anglin.
Profitez de la quiétude rurale et abandonnez-vous à une balade à vélo électrique.
Si certains diront que les plus sportifs d’entre vous pourront tenter l’aventure d’un parcours VTT entre La Roche-Posay et Angles-sur-l'Anglin, il n’en est rien ! Les villages de La Roche-Posay et d’Angles-sur-l’Anglin ne sont distants que de douze kilomètres. L’itinéraire se fait sans le moindre effort, surtout avec un vélo à assistance électrique.
Un itinéraire dédié aux vélos permet de relier les deux villages sans forcément être un pro de la petite reine. L’assistance électrique est une aide parfois salvatrice dans cet itinéraire bucolique. De plus en plus enclins à la pratique du vélo, les vacanciers apprécient l’accès à la station de location de vélo à assistance électrique. Située au cœur même de La Roche-Posay, la station Vélibleu donne un accès 24h/24 et sept jours sur sept aux vélos à assistance électrique. L’autonomie de 50 kilomètres permise par ces vélos permet aisément de relier La Roche-Posay et Angles-sur-l’Anglin.
Une bien belle balade, bucolique à souhait, qui vous conduira sur les petites routes ombragées de la Vienne, au cœur d’une nature aussi riche que préservée.
Mais comme vous n’êtes pas là pour battre le moindre record, la petite heure de pédalage se transformera en une balade d’une toute petite journée où il ne faudra pas non plus manquer les plaisirs de la table.
Où manger autour d’Angles ? Mangez à La Roche-Posay.
Comme nous venons de vous le suggérer, si vous séjournez à Angles-sur-l'Anglin, une escapade à La Roche-Posay s'impose. Aucune comparaison n'est possible entre ces deux villages médiévaux tant, leurs histoires contemporaines sont différentes. La Roche-Posay est devenue, grâce au thermalisme un village particulièrement actif et dont l'activité économique et touristique ne s'arrête jamais.
Il est donc facile d'aller manger à La Roche-Posay depuis Angles-sur-l'Anglin. Là encore, il y en a pour tous les goûts et les inspirations culinaires sont nombreuses.
Gastronomie locale, produits régionaux, cuisine exotique, cuisine diététique, manger sur le pouce pour les plus pressés ou bien installés pour les fins gourmets, La Roche-Posay déploie sa large gamme de restaurants. Ici, rares sont les établissements qui sont mal notés. La durée des cures thermales et les visiteurs de marque qui se pressent à La Roche-Posay sont autant d'incitations pour les restaurateurs à proposer des tables de qualité, des services irréprochables, le tout dans le cadre unique de la cité Thermale de La Roche-Posay. Niveau prix, là encore, il y en a pour toutes les bourses, sans jamais diminuer la qualité des produits. Charcuteries, poissons de rivière et fromages locaux sont juste divins, quant aux légumes délicatement préparés, ils sont, quasiment partout, issus des circuits courts. Allez, laissez-vous tenter, vous ne regretteriez pas.