Les plus beaux châteaux autour de La Roche-Posay

Située au cœur du département de la Vienne, dans la région Nouvelle-Aquitaine, La Roche-Posay est une commune qui regorge de richesses.

Non loin du Futuroscope, des châteaux de la Loire, ou encore de Beauval, cette commune vous offre un cadre de vie naturel et préservé, et la possibilité de nombreuses activités. Si son nom est familier, pour avoir été donné à une célèbre marque de produits cosmétiques, issus de la source de la ville éponyme, La Roche-Posay a beaucoup à offrir à ceux qui choisissent d’y passer un week-end, une semaine, où ceux qui souhaiteraient y poser leurs valises pour un peu plus longtemps. Laissez-vous séduire par une ville aux multiples facettes, et en particulier par sa dimension historique. Car La Roche-Posay a cette capacité à vous faire voyager dans le temps, grâce aux nombreux châteaux alentour. En voici un aperçu.

Миттєві гроші по всій Україні, щодня без вихідних. Взяти кредит без відсотків цілодобово на карту. Оформлення за 2 хвилини.

Azay-le-Ferron et ses visites insolites
À quelque vingt minutes de La Roche-Posay, se dressent les toits pointus du château d’Azay-le-Ferron. Constitué de quatre parties, toutes édifiées à des époques différentes, du 15e siècle au 18e siècle, le château d’Azay-le-Ferron a ainsi évolué au fil du temps et des goûts éclectiques de ses nombreux propriétaires. Parcourir les quinze pièces somptueusement meublées du château, c’est découvrir des époques, des mouvements artistiques et des styles différents. La bâtisse est située au cœur d’un immense écrin de verdure, réaménagé par les frères Bühler, paysagistes reconnus du 19e siècle. L’occasion de flâner au milieu des vergers, des jardins de roses, des parterres de buis et des topiaires.

Терміновий мікрокредит по смс на картку, гроші в борг до заробітної плати - це фінансова допомога, в якій сьогодні потребують українці.

Château du Bouchet, dans le parc de la Brenne, aussi appelé château de Disney 
Au cœur d’un parc naturel, et à seulement 35 kilomètres de La Roche-Posay, le château du Bouchet, ancienne forteresse médiévale, domine l’un des plus hauts buttons de Brenne. Son allure de château de Disney ne vous échappera pas, et lui confère un accent magique, voire féerique et mystérieux. La légende raconte d’ailleurs qu’il serait l'œuvre des fées. Une œuvre réalisée entre les 13e et 17e siècles, et qui appartint notamment au duc de Mortemart, père de madame de Montespan, célèbre maîtresse de Louis XIV. Le château du Bouchet offre une vue saisissante sur la Mer rouge, un étang de 160 ha, l’un des plus grands de la Brenne, dont le nom fut inspiré par le voyage en Terre Sainte du seigneur du Bouchet, Aimery Sénébaud.

Кредит онлайн без дзвінків з поганою кредитною історією, отримуйте онлайн кредит без дзвінків протягом 3-х хвилин цілодобово.

Château de la Guerche : un château aux multiples facettes 
À peine un quart d’heure de voiture depuis La Roche-Posay vous mènera au château de la Guerche. Ce château fortifié, édifié au bord de la Creuse, dans un but défensif est un lieu chargé d’histoires. Son architecture constitue un exemple notoire de l’art de bâtir du 15e siècle. Déambulez au travers de la salle des gardes, des salons et de la salle d’artillerie. Les sous-sols regorgent de surprises et d'anecdotes historiques. En effet, construits en enfilade, les sous-sols voûtés dévoilent les casemates d’artillerie, les greniers à grain et la prison seigneuriale. Les murs, couverts de nombreux graffitis de soldats et prisonniers, recèlent les nombreuses histoires du château de la Guerche. Outre les visites guidées, le château accueille régulièrement des expositions et des événements culturels.

La cité royale de Loches, son donjon, son église et son logis royal
Au nord-est de La Roche-Posay, découvrez la cité royale de Loches, un ensemble patrimonial unique. Ceinte d’une muraille et bâtie sur une longue arête rocheuse, la cité royale se compose de deux fondamentaux : un donjon et le logis royal. La construction de cet ensemble magistral s’échelonne du 11e au 16e siècle. Le donjon en particulier, domine et constitue sans nul doute l’un des principaux chefs-d'œuvre de l’architecture médiévale.
Riche d’histoires, le logis royal accueillit notamment Jeanne d’Arc, Agnès Sorel ou encore Anne de Bretagne. Le parcours scénographique organisé sur 15 espaces et pas moins de 700 m2 vous permettra de découvrir 500 ans de l'Histoire de France.

Château de Chenonceau 
La Roche-Posay est au cœur des châteaux de la Loire. En particulier, au nord de La Roche-Posay, le château de Chenonceau est un véritable bijou d’architecture de la Renaissance. Essentiellement construit par les femmes qui se sont succédé à ses fenêtres, le château de Chenonceau trouve néanmoins son origine aux 11e et 12e siècles, dont ne subsiste que le donjon, La Tour des Marques.

La forteresse de Chinon 
À un peu plus d’une heure au nord-ouest de La Roche-Posay, la forteresse de Chinon dévoile ses nombreux atouts. Composée de trois châteaux (fort du Coudray, château du Milieu, et fort Saint-Georges), la forteresse est un garant de l’époque médiévale unique en Val de Loire, et témoin de rencontres historiques, telle que celle de Jeanne d’Arc et Charles VII en 1429, avant la libération d’Orléans. La forteresse propose différents parcours, dont certains adaptés aux enfants, ainsi qu'un escape-game.

Château d'Amboise
Somptueux, massif et surplombant la Loire, le château royal d’Amboise témoigne du luxe et du raffinement à la Française. Il fut, notamment, le palais des illustres rois Charles VIII et François Ier à la Renaissance, et le lieu de sépulture de Léonard de Vinci. Outre son architecture grandiose, il offre une vue à 360 degrés sur des paysages inscrits au Patrimoine Mondial de l’Humanité.

 

 

Tous ces sites vous sont proposés à tarifs réduits en achat à l'Office de tourisme de La Roche-Posay.