Cures enfants et ados

Des soins ciblés, un service dédié

La cure thermale adaptée aux enfants et adolescents

En raison du contexte sanitaire de pandémie Covid, la fermeture administrative des Thermes est prolongée jusqu’à nouvel ordre.
Pour l’organisation de votre cure 2021 vous pouvez néanmoins si vous le souhaitez réaliser une pré-réservation via le formulaire en ligne qui pourra être reportée sans aucun frais si nécessaire. Pensez à vérifier les modalités de report ou annulation auprès de votre hébergement

La cure thermale de La Roche-Posay est particulièrement efficace et adaptée à l’enfant.

C’est un traitement naturel, très bien toléré et qui n’entraîne pas d’effet secondaire. Des soins ciblés et un accompagnement spécifique sont dédiés aux enfants de 6 mois à 13 ans.

Notre personnel est formé et attentif au bien-être des enfants dont les soins sont réalisés en cabine individuelle. Une éducatrice spécialisée assure l’accompagnement des familles.

L’enfant de moins de 16 ans doit être accompagné d’un adulte dans les Thermes.

En complément des soins thermaux, des soins de support conçus pour les enfants proposent une prise en charge multidisciplinaire, personnalisée : ateliers dédiés au soin de la peau et à la gestion des démangeaisons, consultations de suivi individuel, etc. Un accueil chaleureux est assuré par un personnel qualifié pour faire de cette cure un moment qui permet d’acquérir les bons outils pour gérer ses symptômes dans un environnement naturel propice à un mieux-être physique et psychologique. 

POUR QUI ?

Les eczémas constituent la principale affection traitée à La Roche-Posay : 33% des curistes dont 20% enfants.
Dermatoses prurigineuses, souvent insomniantes, les eczémas entraînent un risque permanent de surinfection et de lichénification.
Les enfants sont accueillis en cure thermale dès l'âge de 6 mois.

  • Dermatite atopique
  • Eczémas de contact, d'origine infectieuse
  • Eczémas variqueux, périnéaux et génitaux
BÉNÉFICES
Espacement des crises
Réduction des plaques et des démangeaisons
Meilleur sommeil
Epargne médicamenteuse

> En savoir + sur LA CURE DERMATOLOGIQUE

Télécharger la brochure CURE DERMATOLOGIQUE 

CURE POST-CANCER

Les enfants et les adolescents sont aussi concernés par le cancer. Les traitements mis en place ont des effets secondaires sur leur peau et impactent leur qualité de vie : la cure thermale La Roche-Posay leur propose de venir réparer leur peau, leurs ongles, leur cuir chevelu en douceur, et de bénéficier d’une structure adaptée à leurs besoins.

L’enfant de moins de 16 ans doit être accompagné d’un adulte dans les Thermes.

En complément des soins thermaux, des soins de support proposent une prise en charge multidisciplinaire personnalisée : ateliers de sophrologie (à partir de 12 ans), d’éducation physique adaptée et de maquillage correcteur, ateliers dédiés au soin de la peau et à la gestion des démangeaisons.

Un accueil chaleureux est assuré par un personnel qualifié pour faire de cette cure un moment qui permet de retrouver confort de peau, vitalité et estime de soi dans un environnement naturel propice à un mieux-être physique et psychologique.

> En savoir + sur LA CURE POST-CANCER

Télécharger la brochure CURE POST-CANCER

INFORMATION

Centre Thermal de La Roche-Posay

05 49 19 49 49
renseignements téléphoniques du lundi au vendredi de 14h à 17h
accueilcure.trp@loreal.com

www.thermes-larocheposay.fr