Où peut-on voir l’eau de La Roche-Posay ?

Remède efficace contre les problèmes de peau, l’eau de la Roche-Posay est née de l’alchimie des roches crayeuses et de l’eau de pluie ainsi que de l’a

Enrichie en sélénium, cette petite merveille de la nature possède des propriétés antioxydantes, apaisantes, cicatrisantes et anti-irritantes hors du commun. Une question reste sur toutes les lèvres, où trouver cette potion magique ?

 

 

L’eau de La Roche-Posay, quèsaco ?

L’eau de La Roche-Posay, connue communément sous l’appellation d’eau de velours, est une eau issue de nappes phréatiques. On pourrait imaginer une grande bulle d’eau, mais en réalité, cette eau est accessible dans le sol de La Roche-Posay. Elle est puisée à une profondeur de 30 à 80 mètres sur une zone de captage protégée.


L’eau de La Roche-Posay est reconnue pour ses nombreux bienfaits sur la peau. Incontournable pour lutter contre les pathologies cutanées comme le psoriasis ou l’eczéma, cette eau naturelle apporte une sensation d’apaisement immédiat. Cela est rendu possible grâce à ses vertus immunomodulatrices, c’est-à-dire qu’elle est capable d’intervenir sur le système immunitaire. Le sélénium qui fait partie de ses principaux ingrédients agit sur le stress oxydatif et le vieillissement cutané.

Où trouver l’eau de La Roche-Posay ?

L’eau de La Roche-Posay se retrouve au Spa Source, en cure et dans les produits La Roche-Posay :

Au spa Source

Pendant vos soins au Spa Source, vous avez accès à l’eau Thermale de La Roche-Posay. L’espace bassin d’eau thermale, appelé « Le Carré des Sources », vous promet des moments de détente et de bien-être absolus. Le bicarbonate et le calcium, qui sont des éléments nutritifs essentiels, contribueront à la régénération de la peau. En plongeant dans le bassin d’eau thermale, vous en ressortirez avec une peau de bébé.
Au Spa Source, vous profiterez également de son hammam et de son sauna ainsi que de soins massage unique et adapté à vous. 

Votre peau sera douce au toucher. Vous serez parfaitement détendu(e) après ces soins.

En cure

Si vous êtes sujet à des problèmes de peau comme l’eczéma, le psoriasis… Ou si vous avez des cicatrices qui proviennent de brûlures ou des traces après une chimiothérapie, l’eau thermale vous en soulagera grâce à ses propriétés exceptionnelles qui apaisent et cicatrisent la peau.

L’eau thermale réduira les lésions et baissera l’intensité des crises et leur fréquence. La cure thermale atténuera aussi les douleurs et assouplira la peau.


Une cure thermale se fait obligatoirement via de l’eau de La Roche-Posay. Les traitements thermaux sont fournis au quotidien dans les Thermes et sont divisés en quatre étapes distinctes : la douche filiforme, le massage en passant sous l’eau thermale, la vaporisation et les bains.


- La douche filiforme : Elle permet notamment de nettoyer les plaies, l’eau thermale est propulsée à haute pression et agit comme de petites lames de rasoir qui permettra à la peau de se regénérée.
 

- La pulvérisation locale (faciale ou périnéale) : l’épiderme reçoit un brouillard d’eau thermale qui diffuse une brume cicatrisante, apaisante et émolliente sur les muqueuses nasales, oculaires, périnéales et buccales ainsi que sur toute la zone du visage.
 

- Le bain : il favorise une action hydratante, déstressant et émolliente.

- Le massage sous eau thermale, est également idéal pour les cicatrices adhérentes et pour celles qui sont plus prononcées.

 

Par ailleurs, il est bon de savoir qu’une cure thermale dure 3 semaines. Celle-ci doit se faire sous prescription médicale. Pour une cure libre, il faut prévoir minimum 6 jours.
Peuvent également s’ajouter à cela des soins oraux, des cures en boisson et des soins réhydratant selon les besoins de chaque patient.