Détente et lâcher-prise avec Nénuph'arthérapy

L'art-thérapie telle que développée et partagée à l'atelier Nénuph'Arthérapy repose sur l'expression picturale spontanée

L'atelier Nénuph'Arthérapy à La Roche-Posay s'adresse à toute personne attentionnée à son bien-être intérieur et extérieur.

Prendre soin de soi

L'atelier Nénuph'Arthérapy s'adresse à toute personne attentionnée à son bien-être intérieur et extérieur, à son mieux-être, désireuse de s'exprimer non pas par des mots-maux mais par l'expression picturale créatrice (peinture, pastels, crayons couleurs ou feutres, avec des pinceaux ou avec ses mains). Il s'agit d'un moment de détente et de lâcher-prise, un moment à soi et que pour soi pour prendre soin de soi et du Soi. Savoir dessiner n'est pas nécessaire puisque l'art-thérapie consiste en l'accompagnement de la personne, soit en développement personnel soit suite à des chocs dans la vie.

L'art-thérapie telle que développée et partagée à l'atelier Nénuph'Arthérapy repose sur l'expression picturale spontanée, au travers de symboles et d'archétypes mis en évidence : « le symbole est le miroir de l'âme, il agit comme un révélateur » C.Jung.

Les ateliers s'adressent tant aux jeunes qu'aux adultes, aux adolescents qu'aux personnes âgées, aux curistes, non curistes et aux locaux. L'important est de savoir être Soi, sans jugement, de créer car « créer c'est se créer » G. Quitaud.

A l'issue de l'atelier d'art-thérapie, il vous est proposé l'analyse de votre représentation picturale : cette étape ne s'impose pas, bien que fortement conseillée pour celles et ceux qui désirent apprendre à se connaître. L'analyse se déroule sur RDV, individuellement et dure 1 heure.

Magally, art-thérapeute analyste, vous accompagne

" Ce n'est pas par hasard que je suis venue m'installer dans cette belle région et développer l'art-thérapie ici à La Roche Posay.

Suite à mon cancer du sein et des seins (récidive), alors que j'avais 39 ans, je suis venue faire ma 1ère cure post cancer en 2010 et, parallèlement, pendant mon combat, je m'étais mise à dessiner et à peindre, un besoin nécessaire au fond de moi : la féminité, mes émotions, la nature, le temps et la vie, et mes premiers tableaux abstraits. Je me rends compte que toute cette approche créatrice en peinture m'aide énormément à surmonter cette épreuve. Ne sachant si j'allais retrouver mon travail initial, j'envisage une formation en art-thérapie analytique et transpersonnelle (je ne connaissais pas ce qu'était l'art-thérapie) : mon projet était déjà de venir accompagner, aider à ma façon des personnes qui connaissent la même situation que moi, faire partager mon expérience et ce qui en est ressorti, offrir sur un plateau la possibilité de faire une approche de soi-même grâce à l'art-thérapie qui contribue à beaucoup de prises de conscience sur soi et sur son Essence même.

Je suis venue m'installer à La Roche Posay en février 2020 et ai le plaisir enfin de donner vie à mon projet. Les personnes y adhèrent ou pas, se servent sur ce plateau de partage ou pas, accueillent la démarche ou pas, peu importe sans jugement, l'essentiel pour moi est de montrer que de quelque chose de difficile quelle que soit la nature de la difficulté, il peut être possible de rebondir : tout dépend du regard porté sur la chose : si vous voyez un verre rempli à moitié, que voyez-vous ?le verre à moitié vide ou à moitié plein et dans ce cas que faites-vous ? Boire cette partie à moitié pleine... Ce que je retiens notamment du chemin de vie, c'est qu'il n'y a pas de coïncidences hasardeuses et que la différence de l'une/l'un fait notre propre richesse."

CONTACT

ATELIER NENUPH'ARTHERAPY
Ateliers collectifs et individuels, analyse individuelle, conférence.
06 59 81 29 69
monartherapy@gmail.com
www.facebook.com/nenuphartherapy